
Pour diffusion immédiate
Belleville
08/05/2011
L’Ontario aide Vantage Foods — un producteur de viandes — à ouvrir sa première usine de traitement des viandes en Ontario et ainsi créer 150 emplois à Belleville.
Ces nouvelles installations, qui seront opérationnelles d’ici la fin de 2011, intégreront quelques-unes des dernières technologies de l’industrie de la transformation des aliments et aideront aussi les exploitants agricoles locaux en utilisant de la viande de bœuf et de porc de l’Ontario.
L’association à des entreprises locales et le soutien apporté au secteur agroalimentaire sont des volets clés du plan du gouvernement McGuinty visant à créer et à préserver des emplois pour les familles de l’Ontario et à stimuler l’économie locale.
« Le soutien apporté par l’Ontario à ce projet a permis de créer des emplois pour nos familles, ici, dans la région de Quinte, et va aider les exploitants agricoles locaux pendant de nombreuses années. Ces investissements nous ont aidés à augmenter la demande concernant la viande de qualité de l’Ontario et à renforcer notre économie locale ».
— Leona Dombrowsky, députée de Prince Edward–Hastings
« En investissant dans nos entreprises de transformation des aliments, nous stimulons en fait le développement économique des collectivités, nous augmentons le soutien apporté aux produits locaux, et nous créons des emplois pour nos familles. En fournissant à la compagnie Vantage Foods les outils dont elle a besoin pour se développer et prospérer, nous renforçons notre secteur agroalimentaire et stimulons notre économie ».
— Carol Mitchell, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales
« L’appui que nous avons obtenu du gouvernement provincial nous a permis de percer de nouveaux marchés et de conforter une présence importante, ici, au sein du réseau de transformation des aliments de l’Est de l’Ontario. Nous sommes ravis d’avoir créé 150 nouveaux emplois pour les familles de la région, et nous sommes convaincus que ces chiffres ne vont cesser de croître ces prochaines années ».
— Gary Haley, PDG de Vantage Foods Inc.
Renseignements:
Lauren Tedesco
Bureau de la ministre Pupatello
416-325-6909
Neil Trotter
Direction des communications, MDEC
416-325-6716
Available in English