Nouvelles

Communiqués

Pour diffusion immédiate
Stratford
04/12/2012

Favoriser la création d’emplois dans le Sud-Ouest de l'Ontario : Le gouvernement McGuinty souligne les avantages du fonds proposé

 

NOUVELLES

Le gouvernement de l’Ontario poursuit son projet de créer le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario qui permettrait de créer et de protéger des emplois pour les familles de cette région de la province.

Brad Duguid, ministre du Développement économique et de l’Innovation, s’est rendu aujourd’hui à Stratford afin de parler des répercussions du fonds proposé sur les entreprises et l’économie locale et d’encourager tous les députés à appuyer cet important projet de loi.

Les fonds de développement régionaux stimulent la création d’emplois dans la province. Le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario a favorisé la création de plus de 11 900 emplois et des investissements de plus de 488 millions de dollars dans l’Est de l’Ontario.

Instaurer un climat propice aux investissements et à l’expansion des entreprises s’inscrit dans le plan du gouvernement McGuinty de créer une économie dynamique. Une économie vigoureuse favorise l’emploi pour les Ontariennes et Ontariens et protège les services qui tiennent le plus à cœur aux familles de la province : les soins de santé et l’éducation.

 

CITATIONS

« Le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario proposé vient à point nommé pour l’économie de la région et il est vraiment important que tous les députés s’allient pour appuyer la création d’emplois. Ce modèle a porté ses fruits dans l’Est de l’Ontario et nous souhaitons offrir les mêmes possibilités dans le Sud-Ouest. »
– Brad Duguid, ministre du Développement économique et de l’Innovation

« En cette période de tourmente économique régionale, le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario serait un excellent investissement de la part de la province et nous continuerons à encourager les députés, tous partis confondus, à soutenir ce projet de loi. »
– Dan Mathieson, président du conseil, Southwestern Economic Alliance (SWEA)

« Le Sud-Ouest de l’Ontario en particulier a été durement touché par le déclin économique mondial; le fonds proposé contribuera beaucoup à créer des emplois dans nos localités et à encourager les investissements dans l’économie du Sud-Ouest. Nous exhortons tous les députés à appuyer cet important projet de loi. »
– Serge Lavoie, président, Southwestern Economic Alliance (SWEA)

 

FAITS EN BREF

  • Le gouvernement de l’Ontario a présenté la Loi visant à attirer les investissements et à créer des emplois (Projet de loi 11) qui, si elle est adoptée, permettra de créer le nouveau Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario et d’assurer la pérennité du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario.
  • Des consultations se sont tenues à Owen Sound, Windsor, St. Thomas, St. Catharines, Guelph, London et Kitchener au sujet du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Plus de 215 personnes ont participé à ces consultations et une trentaine de soumissions écrites ont été reçues jusqu’ici.
  • Reconnaissant que chaque région de l’Ontario a ses propres exigences, le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario proposé, le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario, et les programmes administrés par la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario seront distincts du nouveau Fonds pour l’emploi et la prospérité annoncé dans le budget de l’Ontario 2012.
  • En mars 2012, l’Ontario comptait 79 600 emplois nets de plus que le pic enregistré avant la récession en septembre 2008 et, en termes de reprise générale, il s’est créé 345 400 emplois nets par rapport au creux récessionniste de juin 2009
  • L’Ontario a réduit de moitié l’impôt sur les investissements des entreprises, améliorant la compétitivité de la province et encourageant les investissements commerciaux.

 

POUR EN SAVOIR DAVANTAGE


Renseignements:

Brianna Ames
Bureau du ministre
416-325-6909

Brigitte Marleau
Direction des communications
416-
325-2479

Renseignements au public, 1 800 387-5514
ATS, 1 800 263-2892

 


ontario.ca/economie-nouvelles

Available in English

 

Bookmark and Share