Règlements - LGEC

Écoles, écoles privées et garderies, Règlement de l'Ontario 243/07 (Modification au Règlement de l'Ontario 169/03 et révoquant le Règlement de l'Ontario 173/03)

Numéro(s) de règlement(s):
Règlement de l'Ontario 243/07
Projet de loi ou loi:
Loi de 2002 sur la salubrité de l'eau potable
Résumé de la décision:
Le Règlement 243/07 a été créé en vue de diminuer l'exposition des enfants au plomb présent dans l'eau potable. Les exigences de nettoyage à grande eau du Règlement de l'Ontario 173/03 (l'ancien règlement sur le nettoyage) ont été incorporées au nouveau règlement, ce qui permet de maintenir la protection contre la contamination microbiologique grâce à un nettoyage hebdomadaire à grande eau. En outre, le règlement resserre les exigences de nettoyage quotidien que doivent respecter les écoles, les écoles privées et les garderies, en plus de leur imposer de nouvelles exigences d'analyses. Ces nouvelles exigences entrent en vigueur dès maintenant et sont conçues pour s'assurer que l'exposition au plomb chez les enfants est réduite au minimum.
Renseignements additionnels:
Numéro de projet:
07-MOE009
Date d'affichage:
18 juin 2007
Résumé du projet:
Le plomb représente un risque pour la santé, en particulier chez les jeunes enfants et les femmes enceintes. Une exposition chronique à long terme augmente le risque de troubles légers du développement intellectuel. On a démontré que le nettoyage des appareils sanitaires permettait de diminuer le taux de plomb dans l'eau du robinet.

Le règlement constitue l'une des composantes du plan d'action à l'égard du plomb du gouvernement du l'Ontario, soit un programme à volets multiples visant à diminuer l'exposition de la population ontarienne au plomb présent dans l'eau potable. D'autres éléments proposés dans le cadre de ce programme ont été affichés au registre environnemental aux fins de consultation publique pour une période de 15 jours. Veuillez vous reporter au document 010-0743 affiché au registre environnemental afin de soumettre vos commentaires sur ce programme.

En avril 2007, la ville de London a signalé des taux de plomb élevés dans des échantillons d'eau potable prélevés à partir des robinets. Par la suite, l'Inspecteur en chef de l'eau potable a ordonné à 36 municipalités de réaliser, d'ici le 23 mai 2007, des analyses préventives pour vérifier la présence de plomb dans l'eau potable des maisons plus anciennes pourvues de canalisations en plomb. Le gouvernement a passé en revue les résultats préliminaires de ces analyses et il a imposé de nouvelles exigences de nettoyage quotidien des réseaux d'eau potable à toutes les écoles, écoles privées et garderies. Les nouvelles exigences ont été élaborées d'après les recommandations du Conseil consultatif sur les normes de qualité et d'analyse de l'eau potable du gouvernement sur le contrôle de la corrosion (consulter l'avis 010-0725 affiché au registre environnemental).
Adresse postale:
Date d'entrée en vigueur:
7 juin 2007
Décision:
Approuvé

Regulation - LGIC

Schools, Private Schools and Day Nurseries, O. Reg 243/07 (Amendment to O. Reg. 169/03 and Revocation of O. Reg. 173/03)

Regulation Number(s):
O. Reg 243/07
Bill or Act:
Safe Drinking Water Act, 2002
Summary of Decision:
Regulation 243/07 was made in order to reduce children's exposure to lead in drinking water. The regulation incorporates the flushing requirements set out in O. Reg. 173/03 (the previously existing flushing regulation), which would ensure that continued protection from microbiological contamination through weekly flushing is maintained. It also introduces enhanced daily flushing and new lead testing requirements for schools, private schools and day nurseries. These new requirements will come into effect immediately and are designed to ensure that exposure of children to lead is minimized.

Further Information:
Proposal Number:
07-MOE009
Posting Date:
June 18, 2007
Summary of Proposal:
Lead is a health concern particularly for young children and pregnant women. Long-term chronic exposure may increase the risk of subtle impairments to intellectual development. Flushing of plumbing has been shown to reduce lead levels in water at the tap.

This regulation is one component of the Government of Ontario's Lead Action Plan, a multi-faceted program to reduce Ontarians' exposure to lead in drinking water. Additional proposed elements of this program have been posted on the Environmental Registry for a 15 day public comment period. Please refer to EBR posting 010-0743 to provide comments and feedback on this program.

In April 2007, the City of London reported elevated lead levels from drinking water samples taken at the tap. Subsequently, the Chief Drinking Water Inspector (CDWI) issued orders to 36 municipalities to conduct precautionary testing for lead in drinking water in older homes serviced by lead lines on May 23, 2007. The government has reviewed the preliminary findings of these tests and is introducing new requirements for daily flushing of water systems in all schools, private schools, and day nurseries. The new requirements are based on advice of the government's Advisory Council on Drinking Water Quality and Testing Standards regarding corrosion control (refer to EBR posting 010-0725).
Contact Address:
Effective Date:
June 7, 2007
Decision:
Approved