Règlements - LGEC

Proposition d'un règlement lié au projet de loi 85, Loi de 2008 sur les cartes-photo

Numéro(s) de règlement(s):
Nouveau
Projet de loi ou loi:
Projet de loi 85, Loi de 2008 sur les cartes-photo
Résumé du projet:
La Loi de 2008 sur les cartes-photo, récemment adoptée, permet la délivrance de trois nouveaux documents produits par le ministère des Transports. Le premier de ces documents est généralement appelé, dans le contexte des documents de voyage sûrs, permis de conduire Plus, mais est appelé, dans le texte de la Loi, « carte-photo combinée ». Cette carte-photo combinée serait utilisée par son titulaire de la même manière qu'un permis de conduire ordinaire. Toutefois, la carte contiendra des renseignements et des éléments de sécurité lisibles par du matériel informatique qui la rendront acceptable à titre de solution de rechange au passeport. La combinaison des éléments de sécurité et des renseignements devrait permettre l'acceptation de cette carte-photo combinée à titre de preuve d'identité et de preuve de citoyenneté lorsque son titulaire entre aux États-Unis par voie terrestre ou maritime. La carte-photo combinée est le premier des trois documents qui seront délivrés par le Ministère durant une période d'introduction progressive.

Les deux autres documents qui seront autorisés en vertu de la présente Loi, puis délivrés ultérieurement, sont la « carte-photo régulière » et la « carte-photo Plus ». Ces cartes-photo seront offertes aux résidants de l'Ontario qui ne possèdent pas de permis de conduire mais qui voudraient obtenir une carte pratique, de format portefeuille, à titre de carte d'identité munie d'une photo. Ces cartes-photo ne sont fournies que par souci de commodité. Personne n'a l'obligation de demander, de transporter ou de montrer sur demande une carte-photo régulière ou une carte-photo Plus.

S'il est approuvé, ce nouveau règlement fixera les exigences pour obtenir ou annuler une carte-photo combinée, définira la période d'introduction progressive, définira les exigences pour modifier un renseignement, exigera des documents additionnels à des fins précises et décrira les documents électroniques.
Renseignements additionnels:
Numéro de projet:
08-MTO005
Date d'affichage:
5 décembre 2008
Date limite pour les commentaires:
5 janvier 2009
Adresse postale:
Bureau de la gestion des services et de l'intégrité opérationnelle
Direction des partenariats pour la prestation de services
1201, avenue Wilson
Édifice B, 2e étage
Downsview (Ontario) M3M 1J8

Regulation - LGIC

Proposal for Regulations Pertaining to Bill 85: Ontario Photo Card Act 2008

Regulation Number(s):
New
Bill or Act:
Bill 85: Ontario Photo Card Act 2008
Summary of Proposal:
The recently passed Photo Card Act, 2008 permits the issuance of three new card products by the Ministry of Transportation. The first of these card products is usually referred to, in the context of secure travel documents, as an "enhanced driver's licence" but is referred to in the Act as a "combined photo card". The combined photo card or "EDL" would be used by its holder in exactly the same manner as a regular driver's licence. However, the card will display information and be equipped with certain machine-readable features that make it acceptable as a passport alternative. Together, the information and special card features should allow the EDL to be accepted as proof of identity and citizenship when entering the United States by land or water. The EDL is the first of the three card products to be phased in.

The two other card products that are authorized by this legislation, but to be phased in at a later date, are a "basic photo card" and an "enhanced photo card". These photo cards would be made available to residents of Ontario who do not hold a driver's licence but who may still want a convenient wallet-sized card to use as photo identification. These cards are being issued as a convenience to holders. No one need apply for, carry, or produce on demand a basic Photo Card or Enhanced Photo Card.

This proposed new regulation would, if approved, set out the regulatory requirements to obtain or cancel an EDL, define the phase in period, define the requirements to change information, require additional documents for specified purposes, and describe electronic documents.
Further Information:
Proposal Number:
08-MTO005
Posting Date:
December 5, 2008
Comments Due Date:
January 5, 2009
Contact Address:
Service Management and Business Integrity Office
Service Delivery Partnerships Branch
1201 Wilson Ave
Building B, 2nd Floor
Downsview, ON M3M 1J8