Règlements - LGEC

Modification du Règlement de l'Ontario 541/05 : Net Metering, pris en vertu de la Loi de 1998 sur la Commission de l'énergie de l'Ontario

Numéro(s) de règlement(s):
Projet de loi ou loi:
Loi de 1998 sur la Commission de l'énergie de l'Ontario
Résumé de la décision:
Le 8 février 2017, l'Ontario a déposé le Règl. de l'Ont. 24/17, qui modifie le Règl. de l'Ont. 541/05 (Net Metering) rédigé conformément à la Loi de 1998 sur la Commission de l'énergie de l'Ontario. Le règlement modifié est affiché sur le site Lois-en-ligne et les modifications entreront en vigueur le 1er juillet 2017.

Les modifications sont les suivantes :

• clarifier la description de la méthode utilisée pour calculer les crédits de facturation. Cela comprend l'indication explicite du fait que les détaillants d'électricité ne sont pas responsables de l'octroi de crédits aux participants actuels à la facturation nette pour les frais d'ajustement global sur une base volumétrique - cela relevant plutôt de la responsabilité de l'entreprise locale de distribution;
• clarifier le fait que la période de report des crédits de facturation est de 12 mois consécutifs;
• supprimer la limite de capacité de 500 kilowatts (kW) d'un projet afin de permettre la construction d'installations (ou « systèmes ») de production d'énergie renouvelable de toute taille, à condition qu'un producteur produise de l'énergie renouvelable avec ce système pour son propre usage;
• permettre de façon explicite aux clients à facturation nette de jumeler des dispositifs de stockage de l'énergie avec des systèmes d'énergie renouvelable. Pour plus de clarté, le stockage de l'électricité produite par l'installation de production d'énergie renouvelable et de l'électricité provenant du réseau de distribution du distributeur sera permis, tout comme sera permis l'envoi d'électricité stockée au réseau de distribution;
• permettre aux participants qui ont des ententes de facturation nette de conclure de nouvelles ententes qui tiennent compte des dispositions mises à jour du Règlement de l'Ontario 24/17 ou de conserver leurs ententes actuelles.
Renseignements additionnels:
Numéro de projet:
16-ENE005
Date d'affichage:
19 août 2016
Résumé du projet:
Description en langage simple des modifications au règlement:

Facturation

1. Continuer à rémunérer les producteurs sur la même base car leur consommation d'électricité leur est facturée en tant que consommateurs (c. a-d., volumes d'électricité). Simplifier (écrire en langage simple) la description de la méthode utilisée pour calculer les crédits.

2. Obliger les distributeurs d'électricité à reporter les crédits positifs de facturation des comptes de facturation nette pour une période de 12 mois consécutifs. Cela prolongerait la période de report de 11 à 12 mois.

Admissibilité

3. Supprimer l'exigence que le matériel utilisé pour produire l'électricité n'ait pas une capacité supérieure à 500 kilowatts (kW), fondée sur la capacité maximale évaluée de production du matériel. L'intention est de permettre aux grands consommateurs d'adapter la taille de leurs systèmes d'énergie renouvelable à leur charge. Les grands consommateurs tendent à consommer une grande partie de l'électricité produite à cause de leurs charges élevées pendant la journée. L'alignement de la production sur la demande locale permet de réduire la charge locale et les besoins en infrastructure connexe. L'exigence que le producteur produise l'énergie principalement pour son propre usage, et la période de réinitialisation du crédit sur 12 mois encouragera l'adoption de la taille appropriée de la production pour tous les clients.

4. Établir une méthode de facturation pour la facturation nette virtuelle pour une entité unique (transferts de crédits entre plusieurs comptes d'électricité appartenant par la même personne ou la même entreprise), à condition que les compteurs se trouvent dans le même territoire de service du distributeur d'électricité et dans un rayon maximum (p. ex., de 3 kilomètres). Le ministère de l'Énergie sollicite des commentaires sur les limitations de l'usage du réseau de distribution de l'électricité pour les projets de facturation nette virtuelle pour une entité unique.

5. Autoriser l'entreposage de l'énergie quand il est jumelé à la production d'énergie renouvelable. En d'autres mots, l'entreposage et l'envoi d'électricité provenant du réseau de distribution d'électricité et d'un système d'énergie renouvelable seraient permis.

Ententes

6. Permettre aux participants qui avaient des ententes de facturation nette avant la date d'entrée en vigueur du règlement proposé de conclure de nouvelles ententes qui reflètent les mises à jour ou de conserver leurs ententes actuelles.


Rien dans cette proposition ne changerait la condition que le branchement d'une installation à facturation nette est assujetti aux conditions de la licence du distributeur d'électricité régissant le branchement des installations de production, y compris aux dispositions applicables contenues dans le code des réseaux de distribution de la CEO
Adresse postale:
À l'attention de : Emma Schwab-Pflug
Conseillère principale en politiques
Division de l'efficacité énergétique et de l'énergie renouvelable
Ministère de l'Énergie de l'Ontario
77 rue Grenville, 5e étage
Toronto, ON M7A 2C1
Date d'entrée en vigueur:
9 mars 2017
Décision:
Approuvé

Regulation - LGIC

Amendment of Ontario Regulation 541/05: Net Metering, made under the Ontario Energy Board Act, 1998

Regulation Number(s):
Bill or Act:
Ontario Energy Board Act, 1998
Summary of Decision:
On February 8, 2017 Ontario filed O. Reg. 24/17, which amended O. Reg. 541/05 (Net Metering) made pursuant to the Ontario Energy Board Act, 1998. The amended regulation is published on e-laws, and the amendments will come into force on July 1, 2017.

The amendments include:

• Clarifying the description of the method used to calculate bill credits. This includes explicitly stating that electricity retailers are not responsible for crediting net metering participants for volumetric Global Adjustment charges - that is the responsibility of the local distribution company.
• Clarifying that the carryover period for bill credits is a consecutive 12-month period.
• Removing the 500 kilowatt (kW) project capacity size limit to allow for any sized renewable energy generation facility (aka "system"), subject to the system being used primarily for the generator's own use.
• Explicitly enabling net-metered customers to pair energy storage with renewable energy systems. For clarity, storage of electricity from the renewable energy generation facility and from the distributor's distribution system will be permitted, as will the remittance of stored electricity to the distribution system.
• Allowing participants with existing net metering agreements the option of entering into new agreements which reflect the updated provisions of Ontario Regulation 24/17, or of maintaining their existing agreements.
Further Information:
Proposal Number:
16-ENE005
Posting Date:
August 19, 2016
Summary of Proposal:
A plain language description of the proposed amendments to the regulation follows:

Account Billing

1. Continue to compensate generators on the same basis as they are charged for consumption of electricity as consumers (i.e. volumetric electricity charges). Simplify (put in plain language) the description of the method used to calculate credits.

2. Require electricity distributors to carry forwardb positive bill credits for net-metered accounts for a consecutive 12-month period. This would extend the credit carryover period from 11 months to 12 months.

Eligibility

3. Remove the requirement that the equipment used to generate electricity be no greater than 500 kilowatts (kW), based on the rated maximum output capacity of the equipment. The intent is to enable larger customers to right-size renewable energy systems to their load. Larger customers tend to self-consume a higher proportion of generated electricity due to higher daytime loads, aligning with the objective to match generation to local demand, which can help reduce local load and related infrastructure needs. The requirement that the generator must generate power primarily for their own use and the proposed 12-month credit reset period will encourage right-sizing for all customers.

4. Establish a billing method for Single-Entity Virtual Net Metering (credit transfers between multiple electricity accounts held by the same person or corporation), subject to: account meters being located within the same electricity distributor service territory and within a maximum distance (e.g. a 3 kilometer radius). The Ministry of Energy is seeking feedback regarding limitations on the use of the electricity distribution system for Single-Entity Virtual Net Metering projects.

5. Allow for the use of energy storage when paired with renewable energy generation. In other words, storage and remittance of electricity from the electricity distribution system and from a renewable energy system would be permitted.

Agreements

6. Allow participants who have existing net metering agreements prior to the effective date of the proposed updated Regulation the option of entering into new agreements which reflect the updated provisions, or of maintaining their existing agreements.


Nothing in this proposal would change the condition that the connection of a net metering facility is subject to electricity distributor license conditions governing the connection of generation facilities, including applicable provisions contained in the OEB Distribution System Code.
Contact Address:
Attn.: Emma Schwab-Pflug
Senior Policy Advisor
Conservation and Renewable Energy Division
Ontario Ministry of Energy
77 Grenville St., 5th Floor
Toronto, ON M7A 2C1
Effective Date:
March 9, 2017
Decision:
Approved