Règlements - LGEC

Modifications proposées à la Loi de 2000 sur les normes d'emploi apportées par la Loi de 2017 pour l'équité en milieu de travail et de meilleurs emplois afin de prévoir une exemption, pour les employés de la construction, au droit à la rémunération lors de congés d'urgence personnelle (CUP) dans certaines circonstances particulières.

Numéro(s) de règlement(s):
Projet de loi ou loi:
Loi de 2000 sur les normes d'emploi
Résumé de la décision:
La Loi de 2000 sur les normes d'emploi a été modifiée de manière à prévoir, pour tous les employés, dix jours de congé d'urgence personnelle par année civile. Pour les employés qui travaillent depuis au moins une semaine, les deux premiers jours doivent être rémunérés.

Les employés du secteur de la construction qui reçoivent au moins 0,8 % de leur salaire à chaque paie à titre de rémunération pour urgence personnelle n'ont pas droit à la rémunération pour les deux premiers jours de CUP par année civile.

Cette exemption n'a pas d'incidence sur le droit des employés à dix CUP non payés par année civile.
Renseignements additionnels:
Numéro de projet:
17-MOL022
Date d'affichage:
27 novembre 2017
Résumé du projet:
La Loi de 2017 pour l'équité en milieu de travail et de meilleurs emplois modifie la LNE pour prévoir, pour tous les employés, dix jours de congé par année civile en cas d'urgence personnelle. Pour les employés qui travaillent depuis au moins une semaine, les deux premiers jours seraient rémunérés.

Dans le cas des employés du secteur de la construction qui reçoivent au moins 0,8 % de leur salaire à chaque paie à titre de rémunération pour urgence personnelle, il y aurait exemption au droit à la rémunération pour les deux premiers jours de CUP par année civile proposé dans le projet de loi 148.

Ces employés auraient quand même droit à dix CUP non payés par année civile.

Les employés de la construction qui reçoivent 7,7 % ou plus de leurs taux horaires ou salaires à titre d'indemnité de vacance ou de congé sont actuellement exclus de la partie de la LNE qui vise les jours fériés.
Adresse postale:
Ministère du Travail, 400, avenue University, bureau 1502, Toronto (Ontario) M5G 1S7
Date d'entrée en vigueur:
1 janvier 2018
Décision:
Approuvé

Regulation - LGIC

Proposal to reflect amendments to the Employment Standards Act, 2000 made by the Fair Workplaces, Better Jobs Act, 2017 to exempt construction employees from Personal Emergency Leave (PEL) Pay entitlement under specified circumstances.

Regulation Number(s):
Bill or Act:
Employment Standards Act, 2000
Summary of Decision:
The Employment Standards Act, 2000 has been amended to provide all employees with ten Personal Emergency Leave days per calendar year. If the employee has been employed for at least one week, the first two days must be paid.
Employees in the construction sector who receive at least 0.8% of their wages on each pay cheque as personal emergency pay are exempt from this pay entitlement for the first two PEL days per calendar year.
The exemption does not affect the employees' entitlement to ten unpaid PEL days per calendar year.
Further Information:
Proposal Number:
17-MOL022
Posting Date:
November 27, 2017
Summary of Proposal:
The Fair Workplaces, Better Jobs Act, 2017 amends the ESA to provide all employees with ten Personal Emergency Leave days per calendar year. If the employee has been employed for at least one week, the first two must be paid.

Employees in the construction sector who receive at least 0.8% of their wages on each pay cheque as personal emergency pay would be exempt from Bill 148's proposed pay entitlement for the first two PEL days per calendar year.

The exemption would not affect the employees' entitlement to ten unpaid PEL days per calendar year.

Construction employees who receive 7.7% or more of their hourly rate or wages for vacation pay or holiday pay are currently exempt from the Public Holidays part of the ESA.
Contact Address:
Ministry of Labour, 400 University Ave., Suite 1502, Toronto, ON, M5G 1S7
Effective Date:
January 1, 2018
Decision:
Approved