Règlements - LGEC

Proposition de modification du Règlement de l'Ontario 153/04 concernant les dossiers de l'état des sites ? friches contaminées

Numéro(s) de règlement(s):
Ontario Regulation 153/04
Projet de loi ou loi:
Loi sur la protection de l'environnement relatives
Résumé du projet:
De plus, les modifications précisent la finalité et la portée de certaines dispositions, corrigent les erreurs mineures et incorporent de nouvelles données afin de favoriser le réaménagement sécuritaire et efficace des friches contaminées.

Modifications apportées au Règlement de l'Ontario 153/04:

Réviser quelques normes dans le document intitulé Soil, Ground Water and Sediment Standards (Normes relatives aux sols, aux eaux souterraines et aux sédiments) afin de tenir compte des connaissances scientifiques actuelles ? p. ex., sur le sodium et les hydrocarbures de pétrole ? et corriger des erreurs dans d'autres normes;

Clarifier le texte afin d'indiquer qu'il faut respecter les normes touchant l'eau potable souterraine à proximité des puits servant à la consommation humaine ou à l'agriculture, mais non à proximité des puits ne nécessitant pas d'eau potable (p. ex., puits de pompage);

Apporter des éclaircissements quant aux activités potentiellement contaminantes qui peuvent commander le déclenchement d'une évaluation environnementale de site de phase II, car la formulation actuelle pourrait être interprétée trop largement (p. ex., l'utilisation du sel);

Clarifier les exigences touchant les installations sportives intérieures, notamment les arénas et les piscines, afin de déposer un dossier de l'état des sites (DES), le cas échéant, pour ces types d'installations utilisées par des enfants pendant des périodes prolongées;

Fournir un mécanisme de dépôt d'un rapport de l'état du sol en l'absence de sol (tout le sol est enlevé à des fins de nettoyage ou de construction). Dans de telles situations, l'absence de sol fait en sorte qu'il n'est pas possible de respecter les exigences d'échantillonnage énoncées dans le règlement, ce qui rend impossible le dépôt d'un DES;

Apporter des modifications techniques mineures, notamment des modifications d'ordre technique au modèle d'évaluation générique modifiée des risques et au protocole relatif aux méthodes d'analyse utilisées pour évaluer les biens en vertu de la partie XV.1 de la Loi sur la protection de l'environnement, afin de s'assurer qu'ils sont conformes, exacts, clairs et faciles à suivre et qu'ils tiennent compte de la réglementation actuelle, et que les méthodes de laboratoire et les exigences sont à jour et suivent des pratiques exemplaires.
Renseignements additionnels:
Numéro de projet:
11-MOE034
Date d'affichage:
27 mai 2011
Date limite pour les commentaires:
27 mai 2011

Regulation - LGIC

Proposal for Amending Ontario Regulation 153/04, Brownfields Records of Site Condition

Regulation Number(s):
Bill or Act:
Environmental Protection Act
Summary of Proposal:
The amendments clarify the intent and scope of certain provisions, correct for minor errors and incorporate new data, all in support of the safe and efficient redevelopment of brownfield sites.

The amendments to O. Reg. 153/04 include:

Revising a few standards in the referenced document Soil, Ground Water and Sediment Standards to reflect current science - e.g. sodium and petroleum hydrocarbons, and correcting errors in other standards;

Clarifying that use of potable ground water standards is necessary near wells that are used for human consumption or agriculture, but not near wells that do not require potable water (e.g. dewatering wells);

Clarifying which potentially contaminating activities may trigger the need for a phase two environmental site assessment, current wording could be interpreted too broadly (e.g. salt use);

Clarifying requirements for indoor sports facilities including arenas and swimming pools to ensure a Record of Site Condition is filed where appropriate for these types of facilities, used by active children for prolonged periods of time;

Providing a mechanism for filing a Record of Soil Condition where there is no soil (all soil is removed for remediation or construction purposes). In these situations there is no soil to meet the current sampling requirements specified in the regulation and it is not possible to file an RSC; and

Additional minor technical amendments including technical amendments to the Approved Modified Generic Risk Assessment Model and the Protocol for Analytical Methods Used in the Assessment of Properties under Part XV.1 of the Environmental Protection Act to ensure they are consistent, correct, clear, user friendly, reflect up-dates to the regulation and to ensure that laboratory methods and requirements are up to date with best practices.
Further Information:
Proposal Number:
11-MOE034
Posting Date:
May 27, 2011
Comments Due Date:
May 27, 2011