Règlements - LGEC

Augmentation du taux de financement pour les foyers de soins spéciaux

Numéro(s) de règlement(s):
636
Projet de loi ou loi:
Loi sur les foyers de soins spéciaux
Résumé de la décision:
Une augmentation de 4 % du taux de financement a été approuvée. À compter du 1er juillet 2012, le taux de financement quotidien par personne passera de 47,76 $ à 49,67 $, et le taux de financement mensuel par personne passera de 1 452,70 $ à 1 510,80 $.

Les noms des hôpitaux et des établissements de santé mentale qui apparaissent dans l'article 33 seront retirés afin de mentionner que les organismes de bienfaisance dont parle l'article 42 peuvent également être tenus pour compte pour l'admission de résidents.

Une modification mineure a été approuvée pour l'article 43 à des fins administratives. Les paragraphes 43(12) et 43(14) ont été abrogés. Ces paragraphes n'étaient plus nécessaires puisqu'ils renvoient à la Loi sur les prestations familiales qui a été abrogée.
Renseignements additionnels:
Numéro de projet:
12-HLTC009
Date d'affichage:
18 mai 2012
Résumé du projet:
Il est proposé de modifier le Règlement 636 aux termes de la Loi sur les foyers de soins spéciaux. L'article 43 du règlement serait modifié pour prévoir une augmentation de 4 % du taux de financement accordé aux exploitants titulaires d'un permis par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée. Le taux de financement quotidien par personne passera de 47,76 $ à 49,67 $. Le taux de financement mensuel par personne passera de 1 452,70 $ à 1 510,80 $. Cette augmentation du financement aidera à contrebalancer l'augmentation des coûts d'exploitation et entrera en vigueur le premier jour du mois suivant l'approbation du règlement.

Une modification mineure est proposée à l'article 33. Les noms des hôpitaux et des établissements de santé mentale qui apparaissent dans cet article seront retirés afin de mentionner que les organismes de bienfaisance dont parle l'article 42 peuvent également être tenus pour compte pour l'admission de résidents. Un langage cohérent est préféré.
Adresse postale:
Direction des programmes provinciaux, 5700, rue Yonge, 5e étage, Toronto (Ontario) M2M 4K5
Date d'entrée en vigueur:
1 juillet 2012
Décision:
Approuvé

Regulation - LGIC

Homes for Special Care Funding Rate Increase

Regulation Number(s):
636
Bill or Act:
: Homes for Special Care Act
Summary of Decision:
A 4% increase in the funding rate was approved. Effective July 1, 2012, the daily funding rate per person will increase from $47.76 to $49.67 and the monthly funding rate per person will increase from $1452.70 to $1510.80.

As well, hospital/mental health facility names in section 33 will be removed in order to reference that the charitable organizations relied upon in section 42 are also being relied upon for admission of residents.

A minor amendment was approved for section 43 for housekeeping purposes. Section 43(12) and section 43(14) were repealed. These sections are not needed as they refer to the Family Benefits Act which has been repealed.
Further Information:
Proposal Number:
12-HLTC009
Posting Date:
May 18, 2012
Summary of Proposal:
It is proposed that Regulation 636 under the Homes for Special Care Act be amended. Section 43 of the regulation would be amended to provide a 4% increase in the funding rate provided to licensed operators by the Ministry of Health and Long-Term Care. The daily funding rate per person will increase from $47.76 to $49.67. The monthly funding rate per person will increase from $1452.70 to $1510.80. This funding increase will assist to offset increased operating costs and will be effective the first day of the month following approval of the regulation.

A minor change is proposed in Section 33. Hospital/mental health facility names in this section will be removed in order to reference that the charitable organizations relied upon in section 42 are also being relied upon for admission of residents. Consistent language is preferred.

Contact Address:
Provincial Programs Branch, 5700 Yonge St. 5th Flr., Toronto, ON M2M 4K5
Effective Date:
July 1, 2012
Decision:
Approved