Projet

Proposition de modification du Règl. de l'Ont. 442/01 (Rural or Remote Electricity Rate Protection) pris en vertu de la Loi de 1998 sur la Commission de l'énergie de l'Ontario (LCEO) et du Règl. de l'Ont. 429/04 (Adjustments Under Section 25.33 of the Act) pris en application de la Loi de 1998 sur l'électricité, et des règlements proposés pris en vertu de la Loi de 2016 sur la remise de l'Ontario pour les consommateurs d'électricité, si elle est adoptée, et d'autres modifications réglementaires consécutives.

Numéro(s) de règlement(s):
442/01
429/04
Projet de loi ou loi:
Loi de 2016 sur la remise de l'Ontario pour les consommateurs d'électricité (projet de loi 13); Loi de 1998 sur la Commission de l'énergie de l'Ontario; Loi de 1998 sur l'électricité
Résumé du projet:
Remise de 8 % :

ÉNERGIE propose de créer de nouveaux règlements pris en vertu de la Loi de 2016 sur la remise de l'Ontario pour les consommateurs d'électricité, si elle est adoptée. Ces règlements établiraient le cadre nécessaire de remboursement et de paiement, y compris les exigences relatives aux factures, aux rapports, à la tenue de dossiers et à la vérification ainsi que l'admissibilité à la remise de 8 % des distributeurs éloignés non titulaires de permis.

Les règlements proposés comporteraient des dispositions portant sur les points suivants :
• Les montants de base des factures produites par des distributeurs titulaires d'un permis ou des détaillants titulaires d'un permis; SIERE; Cornwall Street Railway Light and Power Company Limited; Dubreuil Lumber Inc.
• Le transfert de l'aide financière
• L'aide financière relative aux frais et charges imposés par les fournisseurs de compteurs divisionnaires d'unité
• Les règles de facturation
• Les paiements directs aux consommateurs
• L'obligation de fournir des renseignements
• Les dossiers
• L'obligation de fournir des renseignements aux fins de remboursement
• Le remboursement des vendeurs d'électricité
• Le remboursement des fournisseurs de compteurs divisionnaires d'unité
• L'obligation d'établir un compte d'écart

Protection du tarif dans les zones rurales ou éloignées :

ÉNERGIE propose de modifier le Règl. de l'Ont. 442/01 afin d'augmenter le montant total de la protection du tarif offerte chaque année aux clients admissibles, montant qui passerait de 127 millions $ plus d'autres montants calculés aux termes des paragraphes 4. (2) et 4. (3.1) à un maximum de 237 millions $ plus d'autres montants calculés aux termes des paragraphes 4. (2) et 4. (3.1), et d'inclure obligatoirement des messages sur les factures. De plus, ÉNERGIE envisage des options pour réviser périodiquement le montant maximal de la protection du tarif offert ultérieurement.

Initiative d'économies d'énergie en milieu industriel (IEEI) :

ÉNERGIE propose de modifier le Règl. de l'Ont. 429/04 (Adjustments Under Section 25.33 of the Act) pris en vertu de la Loi de 1998 sur l'électricité afin d'élargir l'admissibilité à l'IEEI et d'inclure ainsi tous les consommateurs d'électricité et les participants au marché dont la demande de pointe moyenne mensuelle est supérieure à 1 MW.

Actuellement, l'IEEI est offerte uniquement aux consommateurs d'électricité et aux participants au marché dont la demande de pointe moyenne mensuelle est supérieure à 5 MW, et aux consommateurs d'électricité et aux participants au marché dans certains secteurs industriels qui consomment beaucoup d'énergie dont la demande de pointe moyenne mensuelle est supérieure à 3 MW et inférieure ou égale à 5 MW.

Les nouvelles modifications proposées feraient que les consommateurs d'électricité et participants au marché admissibles dont la demande de pointe moyenne mensuelle est supérieure à 1 MW et inférieure ou égale à 5 MW devraient s'inscrire pour être admissibles à participer à l'IEEI.

ÉNERGIE propose des modifications consécutives au Règl. de l'Ont. 275/04 (Information on Invoices to Certain Classes of Consumers of Electricity) et au Règl. de l'Ont. 161/99 (Definitions and Exemptions) pris en vertu de la Loi de 1998 sur la Commission de l'Énergie de l'Ontario.

Tous les règlements proposés et les modifications réglementaires concernant la remise de 8 % entreraient en vigueur le 1er janvier 2017. D'autres concernant les aspects techniques de la proposition pourraient entrer en vigueur plus tard.

Loi de 2010 sur la prestation ontarienne pour l'énergie propre :

ÉNERGIE propose aussi de modifier le Règl. de l'Ont. 495/10 (General) pris en vertu de la Loi de 2010 sur la prestation ontarienne pour l'énergie propre afin de préciser les dates finales pour présenter des demandes de paiement d'aide financière non payée, et pour le remboursement de l'aide financière prévu dans cette Loi.
Renseignements additionnels:
Numéro de projet:
16-ENE007
Date d'affichage:
28 septembre 2016
Date limite pour les commentaires:
12 novembre 2016
Adresse postale:
77 rue Grenville, 6e étage
Toronto, ON
M7A 2C1

Proposal

Proposed amendments to O. Reg. 442/01 (Rural or Remote Electricity Rate Protection made under the Ontario Energy Board Act, 1998 (OEBA) and to O. Reg. 429/04 (Adjustments Under Section 25.33 of the Act) made under the Electricity Act, 1998 and proposed regulations under the Ontario Rebate for Electricity Consumers Act, 2016, if passed, and other consequential regulatory amendments.

Regulation Number(s):
442/01
429/04
Bill or Act:
Ontario Energy Board Act, 1998; Electricity Act, 1998; Ontario Rebate for Electricity Consumers Act, 2016
Summary of Proposal:
8% Rebate:

ENERGY is proposing to create new regulations under the Ontario Rebate for Electricity Consumers Act, 2016, if passed. These regulations would provide the necessary framework for the reimbursement/payment process, including invoices, reporting, record-keeping and auditing requirements as well as eligibility of remote unlicensed distributors for the 8% rebate.

The proposed regulations would include provisions addressing:
• Base invoice amounts for invoices issued by licenced distributors or licenced retailers; the IESO; Cornwall Street Railway Light and Power Company Limited.; Dubreuil Lumber Inc.;
• Flow through of financial assistance;
• Financial assistance re fees and charges imposed by unit sub-meter providers;
• Rules for invoices
• Payments directly to consumers
• Duty to provide information
• Records
• Requirements to provide information for reimbursement purposes
• Reimbursement to electricity vendors
• Reimbursement to unit-submeter providers
• Requirement to establish a variance account

Rural or Remote Rate Protection:

ENERGY proposes amending O. Reg. 442/01 to increase the total amount of rate protection available for eligible consumers each year from a maximum of $127 million plus other amounts calculated under subsections 4(2) and 4(3.1) to a maximum of $237 million plus other amounts calculated under subsections 4(2) and 4(3.1) and to include required on-bill messaging. Additionally, ENERGY is considering options to periodically adjust the maximum amount of rate protection available going forward.

Industrial Conservation Initiative:

The Ministry of Energy is proposing to amend Ontario Regulation 429/04 (Adjustments Under Section 25.33 of the Act) made under the Electricity Act, 1998 ("O. Reg. 429/04") in order to expand eligibility under the Industrial Conservation Initiative (ICI) to include all electricity consumers and market participants with an average monthly peak demand greater than one megawatt (MW).

Currently, ICI is available only to electricity consumers and market participants with an average monthly peak demand of greater than 5 MW and electricity consumers and market participants in certain energy intensive industrial sectors with an average monthly peak demand of greater than 3 MW and less than or equal to 5 MW.

The new proposed amendments would require eligible electricity consumers/market participants with an average monthly peak demand of greater than 1 MW and less than or equal to 5 MW to opt-in to be eligible for participation in ICI.

ENERGY proposes making consequential amendments to O. Reg. 275/04 (Information on Invoices to Certain Classes of Consumers of Electricity) and O. Reg 161/99 (Definitions and Exemptions) made under the Ontario Energy Board Act, 1998.

All proposed regulations and regulatory amendments relating to the 8% rebate would take effect on January 1, 2017. Others may have later effective dates having regard to the technical aspects of the proposal.

Ontario Clean Energy Benefit Act, 2010:

ENERGY is also proposing to amend O. Reg. 495/10 made under the Ontario Clean Energy Benefit Act, 2010 to specify final dates for submitting claims for unpaid financial assistance, and for reimbursement for financial assistance provided, under that Act
Further Information:
Proposal Number:
16-ENE007
Posting Date:
September 28, 2016
Comments Due Date:
November 12, 2016
Contact Address:
77 Grenville Street, 6th Floor
Toronto, ON
M7A 2C1