Loi

Modifications au Règlement 828 (aménagement dans une zone d'aménagement contrôlée) pris en application de la Loi sur la planification et l'aménagement de l'escarpement du Niagara (la Loi)

Numéro(s) de règlement(s):
Le Règlement 828
Projet de loi ou loi:
Loi sur la planification et l?aménagement de l?escarpement du Niagara
Résumé de la décision:
Une décision a été prise le 5 décembre 2012 pour aller de l'avant avec la proposition. La proposition a été mise en application en vertu d'une modification apportée au Règlement de l'Ontario 828/90 (aménagement dans une zone d'aménagement contrôlée) par le Règlement de l'Ontario 423/12. Ce règlement a été déposé auprès du registrateur des règlements le 18 décembre 2012 et publié dans la Gazette de l'Ontario le 5 janvier 2013.

Renseignements additionnels:
Numéro de projet:
12-MNR013
Date d'affichage:
10 septembre 2012
Résumé du projet:
Le Règlement 828 pris en application de la Loi sur la planification et l'aménagement de l'escarpement du Niagara a été créé en 1975 et exempte des catégories d'aménagement de l'exigence relative à l'obtention d'un permis d'aménagement en vertu de la Loi dans le cas où l'aménagement est une utilisation autorisée en vertu du Plan d'aménagement de l'escarpement du Niagara et n'est pas en conflit avec un permis d'aménagement délivré en vertu de la Loi.

Le règlement a été révisé pour la dernière fois en 1999 et exige maintenant qu'on le mette à jour afin de clarifier et de moderniser le libellé utilisé dans celui-ci, et pour exclure d'autres catégories d'aménagement « courantes » de l'exigence relative à l'obtention d'un permis d'aménagement en vertu de la Loi, puisque l'on a constaté que ces catégories d'aménagement n'avaient peu ou pas de répercussions environnementales au sein de la zone visée par le plan. D'autres exemptions sont également proposées pour certaines catégories d'aménagement dans les cas où d'autres lois ou approbations sont en place afin de réglementer la méthode et la façon d'aménager.
Adresse postale:
Date d'entrée en vigueur:
1 janvier 2013
Décision:
Approuvé

Act

Amendments to Regulation 828 (Development within the Development Control Area) under the Niagara Escarpment Planning and Development Act

Regulation Number(s):
Regulation 828
Instrument Type:
Act
Bill or Act:
Niagara Escarpment Planning and Development Act
Summary of Decision:
A decision was made on December 5, 2012 to proceed with the proposal. The proposal was implemented by an amendment to O. Reg. 828/90 (Development Within the Development Control Area) by O. Reg. 423/12. This regulation was filed by the Registrar of Regulations on December 18, 2012 and published in the Ontario Gazette on January 5, 2013.
Further Information:
Proposal Number:
12-MNR013
Posting Date:
September 10, 2012
Summary of Proposal:
Regulation 828 under the Niagara Escarpment Planning and Development Act was first established in 1975 and provides for classes of development that are exempt from the requirement of obtaining a development permit under the act if the development is a permitted use under the Niagara Escarpment Plan and not in conflict with a development permit issued under the act.

The regulation was last revised in 1999 and now requires updating in order to clarify and modernize the language used in the regulation, and to exclude additional "routine" classes of development from the requirement to obtain a development permit under the act, where those classes of development have been seen to have little or no environmental impact within the plan area. Further exemptions are also being proposed for certain classes of development where other legislation and approvals are place regulating the method and manner of development.
Contact Address:
Effective Date:
January 1, 2013
Decision:
Approved