Loi

Modification des règlements de l'Ontario 73/94 et 681/94 pris en application de la Charte des droits environnementaux de 1993

Numéro(s) de règlement(s):
Règlement de l'Ontario 73/94
Règlement de l'Ontario 681/94
Projet de loi ou loi:
Charte des droits environnementaux de 1993
Résumé de la décision:
Le Règlement de l'Ontario 159/10 et le Règlement de l'Ontario 160/10, lesquels modifient respectivement le Règlement de l'Ontario 73/94 (généralités) et le Règlement de l'Ontario 681/94 (actes) en vertu de la Charte des droits environnementaux de 1993, ont été déposés le 6 mai 2010.


Les modifications proposées au Règlement de l'Ontario 73/94 visent à appliquer la Loi de 2008 sur la protection du lac Simcoe et la Loi de 2009 sur la réduction des toxiques pour le MEO de même que la Loi de 2001 sur la qualité et la salubrité des aliments pour le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario (MAAARO).


Les modifications proposées au Règlement de l'Ontario 681/94 (actes) visent à : prescrire des actes en vertu de la Loi de 2002 sur la salubrité de l'eau potable pour le MEO; prescrire des actes en vertu de la Loi de 2007 sur les espèces en voie de disparition et mettre à jour les références actuelles à la Loi sur les espèces en voie de disparition, L.R.O. 1990 pour le ministère des Richesses naturelles (MRN); transférer la responsabilité d'émission des actes en vertu de la Loi de 1994 sur la durabilité des forêts de la Couronne du MRN au ministère du Développement du Nord, des Mines et des Forêts (MDNMF); et mettre à jour les renvois au Gasoline Handling Code et à la Loi sur le ministère des Services aux consommateurs et aux entreprises pour le ministère des Services aux consommateurs (MSC).
Renseignements additionnels:
Numéro de projet:
10-MOE007
Date d'affichage:
28 janvier 2010
Résumé du projet:
Les modifications proposées au Règlement de l'Ontario 73/94 (généralités) visent à appliquer la Loi de 2008 sur la protection du lac Simcoe et la Loi de 2009 sur la réduction des toxiques pour le MEO de même que la Loi de 2001 sur la qualité et la salubrité des aliments pour le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario (MAAARO).


Les modifications proposées au Règlement de l'Ontario 681/94 (actes) viseront à : prescrire des actes en vertu de la Loi de 2002 sur la salubrité de l'eau potable pour le MEO; prescrire des actes en vertu de la Loi de 2007 sur les espèces en voie de disparition et mettre à jour les références actuelles à la Loi sur les espèces en voie de disparition, L.R.O. 1990 pour le ministère des Richesses naturelles (MRN); transférer la responsabilité d'émission des actes en vertu de la Loi de 1994 sur la durabilité des forêts de la Couronne du MRN au ministère du Développement du Nord, des Mines et des Forêts (MDNMF); et mettre à jour les renvois au Gasoline Handling Code et à la Loi sur le ministère des Services aux consommateurs et aux entreprises pour le ministère des Services aux consommateurs (MSC).
Adresse postale:
40 avenue 7e Ouest
12 Floor
Toronto Ontario
Canada M4V 1M2
Date d'entrée en vigueur:
1 juillet 2010
Décision:
Approuvé

Act

Amendments to Ontario Regulations 73/94 and 681/94 under the Environmental Bill of Rights, 1993

Regulation Number(s):
O.Reg. 73/94
O.Reg. 681/94
Instrument Type:
Act
Bill or Act:
Environmental Bill of Rights, 1993
Summary of Decision:
Ontario Regulation 159/10 amending Ontario Regulation (O.Reg.) 73/94 and O.Reg. 160/10 amending O.Reg. 681/94 under the Environmental Bill of Rights, 1993 was filed on May 6, 2010.

The amendments to O.Reg. 73/94 prescribed the Lake Simcoe Protection Act, 2008 and the Toxics Reduction Act, 2009 for MOE; and prescribed the Food Safety and Quality Act, 2001 for the Ministry of Agriculture, Food and Rural Affairs.

The amendments to O.Reg. 681/94 prescribed certain instruments under the Safe Drinking Water Act, 2002, for MOE; prescribed instruments under the Endangered Species Act, 2007 and updated existing references to the Endangered Species Act, R.S.O.1990 for the Ministry of Natural Resources; updated the responsibility for issuing instruments under the Crown Forest Sustainability Act, 1994, from MNR to the Ministry of Northern Development, Mines and Forestry; and updated references to the Gasoline Handling Code and the Ministry of Consumer and Business Services Act for the Ministry of Consumer Services.
Further Information:
Proposal Number:
10-MOE007
Posting Date:
January 28, 2010
Summary of Proposal:
The proposed amendments for O.Reg. 73/94 (General) will prescribe the Lake Simcoe Protection Act, 2008 and the Toxics Reduction Act, 2009 for MOE; prescribe the Food Safety and Quality Act, 2001 for the Ministry of Agriculture, Food and Rural Affairs (OMAFRA).

The proposed amendments for O.Reg. 681/94 (Instruments) will prescribe instruments under the Safe Drinking Water Act, 2002, for MOE; prescribe instruments under the Endangered Species Act, 2007 and update existing references to the Endangered Species Act, R.S.O.1990 for the Ministry of Natural Resources (MNR); update the responsibility for issuing instruments under the Crown Forest Sustainability Act, 1994, from MNR to the Ministry of Northern Development, Mines and Forestry (MNDMF); and update references to the Gasoline Handling Code and the Ministry of Consumer and Business Services Act for the Ministry of Consumer Services (MCS).
Contact Address:
40 St.Clair Ave West
Toronto, ON
M4V 1M2
Effective Date:
July 1, 2010
Decision:
Approved